Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 11:11

                                                                                                                                            

                                                                            "L'homme est une une corde tendue entre l'Humain et le Surhumain
Une corde par-dessus un abîme"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra

 

 


 

Nietzsche est un cruel enfant,

Une Ame à double tranchant.

Il aime à se dépecer

Et à se rendre laid

 

Pour sa maîtresse vérité.

Grand prêtre maudit de la race des prêtres,

Il va au couteau mauvais

Jusqu’au fond de l’être.

 

Mais hélas! Peau de chagrin,

Tendre vers le surhumain,

 C’est tendre vers rien.

 

Culte de la vérité nue

Obscène et qui tue ;

L’Homme une corde tendue

Oui, à la Folie tendue.

 

En son sein, vivier malsain

D’une volonté d’airain

L’Humain en Surhumain se mue

Oui, à la Vie perdu.

 

Mais hélas! Peau de chagrin,

Tendre vers le surhumain,

 C’est tendre vers rien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'orange Maltaise

  • : L'orange maltaise
  • : « Il pourrait se trouver, parmi [mes lecteurs] quelqu’un de plus ingénieux ou de plus indulgent, qui prendra en me lisant ma défense contre moi-même. C’est à ce lecteur bienveillant, inconnu et peut-être introuvable, que j’offre le travail que je vais entreprendre. Je lui confie ma cause ; je le remercie d’avance de se charger de la défendre ; elle pourra paraître mauvaise à bien du monde ! » (Mémoires de la Duchesse de Dino, 1831)
  • Contact

Liens

Archives