Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 20:32

 

 

 

orange-grove-and-mountain-view-small.jpg

 

 

 

 

Aller voir les orangers à Sfax,

La terre asséchée sur son axe

A l’ombre du burnous épais.

Comme la fleur que j’aimais,

Les arbres épars au soleil

Portent le fruit vermeil,

Et le vert tranché de la feuille

Coupée. Autour de ce monde

Sans ombre, une abeille gronde ;

Je suis à Sfax, à l’orangeraie,

Le dix de ce mois de mai.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'orange Maltaise

  • : L'orange maltaise
  • : « Il pourrait se trouver, parmi [mes lecteurs] quelqu’un de plus ingénieux ou de plus indulgent, qui prendra en me lisant ma défense contre moi-même. C’est à ce lecteur bienveillant, inconnu et peut-être introuvable, que j’offre le travail que je vais entreprendre. Je lui confie ma cause ; je le remercie d’avance de se charger de la défendre ; elle pourra paraître mauvaise à bien du monde ! » (Mémoires de la Duchesse de Dino, 1831)
  • Contact

Liens

Archives