Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 21:05

 

 

 

Give a little time for the child within you,

Don’t be afraid to be young and free

Undo the locks and throw away the keys

And take off your shoes and socks, and run you.

 

La, la, la…

 

Un peu de légèreté en cette veille de week-end : une petite chanson de Free Design, groupe américain qui a officié à la fin des années 1960 et au début des années 1970 (1967-1972). Il se trouve que c’est la musique qui accompagne la nouvelle campagne de publicité Toyota. Mon petit post tombe d’ailleurs tout à fait bien puisque le PDG de la société, Akio Toyoda, s’est excusé publiquement ce vendredi des rappels répétés de véhicules défectueux. Huit millions de véhicules tout de même, y compris les fameux véhicules hybrides qui sont tellement tendance… Soyez sûrs qu’il y a des têtes qui ont sauté. Heureusement pour Toyota, les constructeurs américains, Ford notamment, ont aussi quelques difficultés techniques en ce moment. Non, non, je n’ai pas d’actions Toyota, mais j’ai eu l’occasion de conduire deux générations de RAV 4 et franchement j’en garde plutôt un bon souvenir.

Légèreté donc. Un petit week-end à la campagne se profile, reste à préparer la maison pour que dimanche soir ce ne soit pas la grande dépression en rentrant. Don’t be afraid to be young and free. Facile à dire les enfants. Si facile. C’est sûrement pour ça que je n’y arrive pas: c’est trop facile. Pourtant le nombre de fois où j’ai eu envie de tout envoyer balader, le nombre de fois où j’ai eu envie de me lever et de partir, où j’ai eu envie de dire aux gens qu’ils m’emm***** magistralement, que rien de ce qui était important pour eux n’était important pour moi... J’ai suivi le système, j’ai suivi les règles, j’ai fait ce qu’on attendait de moi, et maintenant bye bye. Undo the locks and throw away the keys

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> La la la la la ...<br /> Ah oui je vois bien quelle chanson s'est en fait!<br /> (ma culture limitée en matière de publicité)<br /> <br /> C'est vrai que c'est vraiment bien sympa ~<br /> <br /> <br />
Répondre

L'orange Maltaise

  • : L'orange maltaise
  • : « Il pourrait se trouver, parmi [mes lecteurs] quelqu’un de plus ingénieux ou de plus indulgent, qui prendra en me lisant ma défense contre moi-même. C’est à ce lecteur bienveillant, inconnu et peut-être introuvable, que j’offre le travail que je vais entreprendre. Je lui confie ma cause ; je le remercie d’avance de se charger de la défendre ; elle pourra paraître mauvaise à bien du monde ! » (Mémoires de la Duchesse de Dino, 1831)
  • Contact

Liens

Archives